News

La start-up belge Menu Next Door lève 1,75 million d’euros

Pour un premier tour de table, Menu Next Door a fait fort puisque la plate-forme a réussi à faire entrer dans son capital plusieurs fonds d’investissement étrangers.

Après un lancement à Paris début d’année, la plate-forme de chefs amateurs continue sur sa lancée et vient de conclure une étape importante de son évolution. Etape importante et surtout bien ficelée, puisqu’il est très rare de voir des fonds étrangers et surtout de ce calibre investir autant dans une start-up belge à ce stade de développement. Car rappelons que Menu Next Door ne dégage pas encore de bénéfices, une commission de 15% est envisagée dans le futur, mais n’est pas encore d’actualité. Selon Nicolas Van Rymenant, le développement de la communauté et des deux nouvelles villes (Paris et Londres) sont la priorité de la start-up.

On retrouve dans les nouveaux investisseurs Index Ventures (Criteo, Soundcloud, BlaBlaCar, Dropbox, etc.), Kim Ventures, le fonds dirigé par Xavier Niel, The Family et Local Globe. Le tout pour un montant de 1,75 millions d’euros qui bénéficie à la nouvelle structure basée outre-Manche, créée pour l’occasion, qui chapeautera désormais les différentes entités.

L’argent récolté va servir à soutenir l’expansion et le développement international de la jeune pousse. Le lancement à Paris est jusqu’à présent sur de bons rails avec plus de 45.000 utilisateurs actifs et le lancement londonien a lui débuté vendredi dernier. Tout est maintenant en place pour passer à la vitesse supérieure pour Nicolas Van Rymenant et ses équipes.

COMMENTS

Main Sponsors

startit KBC
vow
flagey

Supported by

gsp2
woorkrank
zerocopy
digimedia.be
startups
solvay
solvay