News

Start-up Le premier incubateur dédié aux industries culturelles et créatives voit le jour à Bruxelle

CREATIS se lance en Belgique avec ING et KissKissBankBank pour créer le premier incubateur d’entreprises belges dédié aux industries culturelles et créatives.

CREATIS est un espace consacré à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : média, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, etc. Soutenu par ING Belgique, le dispositif vise à accompagner et à accélérer le développement des entreprises du secteur culturel et créatif, en encourageant l’insertion de ces entreprises dans un écosystème vertueux et un accompagnement d’experts personnalisé. 

L’incubateur sera hébergé dans l’ING Art Center, situé Place Royale, qui abrite déjà les expositions organisées par ING Belgique.

Pendant un an, dix entreprises du secteur créatif et culturel peuvent être accueillies avec un objectif de croissance. Sont privilégiées les sociétés développant une activité innovante liée au numérique, travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européen et international, et dont les créateurs s’inscrivent dans une logique de décloisonnement des secteurs et des méthodes de travail. Les entrepreneurs seront accompagnés sur ces nouveaux marchés grâce à la présence internationale de CREATIS, notamment en France où la structure accompagne déjà avec succès plus de quarante entreprises.

ING et KissKissBankBank partenaires depuis plus d'un an

Il y a un an, ING Belgique ajoutait le financement participatif (crowdfunding) aux solutions de financement qu’elle offre aux entrepreneurs, en partenariat avec KissKissBankBank. Pour les entrepreneurs enthousiastes qui ont des idées innovantes, un crédit bancaire classique ne constitue pas toujours la meilleure ou l’unique solution. C’est pourquoi ING Belgique s’est associée à KissKissBankBank pour proposer à ces professionnels un financement (partiel) par le biais du crowdfunding. Tant l’entrepreneur que la banque trouvent leur compte dans une offre de financement diversifiée. 

COMMENTS

Main Sponsors

startit KBC
vow
flagey

Supported by

gsp2
woorkrank
zerocopy
digimedia.be
startups
solvay
solvay